AccueilGestion administrative et municipaleElusMaire et adjoints

Gestion administrative et municipale

Maire et adjoints

M. Patrick LEROY

Il est le premier magistrat de la commune. En exerçant la fonction de maire, il a de lourdes responsabilités : assurer l’ordre et la sécurité publics, gérer les finances locales, remplir les missions d’une commune : cohésion sociale, services publics, équipements locaux, animation. De droit, il assure la présidence des commissions mais il a la possibilité de donner délégation de pouvoir aux adjoints, vice-présidents de ces commissions. Il est délégué communautaire.

 

M. Jérôme HAUGUEL

Premier adjoint, est chargé de seconder le maire dans l’ensemble de ses tâches et notamment en cas d’empêchement. Il assure la vice-présidence de la commission "Voirie, propreté urbaine, eaux et assainissement, éclairage public, de la commission "Espaces Verts". Il est également délégué communautaire.

 

Mme Cécile BRUGOT

Deuxième adjointe, assure la vice-présidence de la commission "Finances" et de la commission "Enfance, jeunesse, vie scolaire et périscolaire".

 

M. Alexandre SALFRAND   

Troisième adjoint, assure la vice-présidence de la commission "Bâtiments communaux, sécurité dans les établissements recevant du public", et de la commission "Urbanisme".

 

Mme Brigitte TESSAL

Quatrième adjoint, assure la vice-présidence de la commission "Information, communication", de la commission "Prévention des risques, plan communal de sauvegarde", et de la commission communale "Action sociale, solidarité, handicap". Elle est déléguée communautaire.

 

M. François MENIVAL

Cinquième adjoint, assure la vice-présidence de la commission "Commerce, vie économique", de la commission "Sports, vie associative", et de la commission communale "Fêtes, animations".